Contact

SMD3

Communiqué de presse SMD3

Communiqué de presse SMD3 du 30/10/20

MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC DES DECHETS

Dans le cadre du reconfinement national, le SMD3 met tout en œuvre pour maintenir le service public des déchets.

A ce jour, les services de collecte, de transport, de tri et de traitement des déchets fonctionnent normalement. Les déchèteries restent ouvertes aux horaires habituels, dans le respect des règles sanitaires établies.

Le service relation usagers, l’accueil du siège administratif et des antennes du SMD3 restent également ouverts aux horaires habituels.

Pour se rendre en déchèterie ou pour déposer leurs déchets aux points d’apports volontaires, les usagers doivent être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire cochée en case n°7 : pour « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ». Les usagers peuvent également profiter d’un autre trajet (activité professionnelle, établissement scolaire, commerce …) pour déposer leurs déchets aux points d’apports volontaires.

Afin de protéger les usagers et les agents, les permanences d’informations organisées dans les communes actuellement enquêtées dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative sont suspendues, tout comme les différentes animations prévues. (Ateliers compostage, ateliers couches lavables, visites de sites …). Seule la distribution des composteurs en déchèterie reste possible.

Attention : Pour des raisons sanitaires, les mouchoirs, masques, gants et lingettes usagés ne doivent en aucun cas être jetés avec les recyclables mais avec les ordures ménagères dans le sac noir.

Le SMD3 fournit gratuitement des sacs en papier pour isoler ce type de déchet, pour s’en procurer les usagers doivent s’adresser à leur mairie ou à la déchèterie.

******************

Communiqué de la SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif)

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020.

C’est pour cela que les modalités de fonctionnement du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) ont été aménagées. Les agents du service sont partiellement en télétravail avec la mise en place d'une permanence téléphonique et physique.

II sera donc possible de convenir d’un rendez-vous sur le terrain avec l'un de nos techniciens pour les missions suivantes :

- Diagnostic en cas de vente immobilière ;
- Suivi de chantier;
- Demande de conception ;
- Diagnostic en cas d'urgence ;

L'accueil du public au sein de nos locaux Rue André Cheminade 24600 RIBERAC sera assuré aux horaires habituels pour toutes demandes de renseignements, de rendez-vous ou pour le paiement des redevances d’ assainissement individuel.

Afin de lutter contre la propagation du virus et pour protéger la santé des usagers comme des agents, les règles suivantes seront appliquées :

- Port du masque obligatoire (au sein des locaux du SPANC ainsi que lors des rdv sur le terrain) ;

- Se munir de votre propre stylo ;

- Distanciation physique d'au moins 1 mètre ;

- Désinfection des mains avant et après chaque rendez-vous.

Enfin pour toutes demandes de renseignements complémentaires, merci de contacter le service au 05.53.92.50.67. Avec nos remerciements anticipés pour votre compréhension.

Information sur Cassiopea

Informations sur la continuité des services de Cassiopea

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, nous vous informons des mesures prises par notre association :

Notre service de téléassistance continue d'assurer les dépannages du matériel et l'installation de nouveaux bénéficiaires dans le respect des gestes barrières,

Notre centre d’appel de téléassistance est toujours assuré 24h/24 et 7j/7,

L'agence Rue Louis Blanc à Périgueux reste ouverte au public du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30,

l'accueil téléphonique est assuré au 05 53 53 54 54,

Toutes les actions du service Cassiopea prévention séniors sont temporairement suspendues,

Les permanences téléphoniques de l'antenne ALMA 24 ALlo MAltraitance des lundis et jeudis après-midi sont maintenues au 05 53 53 39 77,

Merci de nous contacter pour toutes informations supplémentaires au 05 53 53 20 40.

CCI de Dordogne : mesures utiles

Dans le cadre du coronavirus, la Chambre de Commerce et d'Industrie  communique les mesures utiles aux entreprises.... en suivant le lien ci-dessous :

www.cci.fr/coronavirus-entreprise/